GROUPE MAILLARD INDUSTRIE CONTRIBUE A LA JOURNEE MONDIALE DES TOILETTES

Aussi étonnante soit-elle, cette Journée Mondiale des Toilettes, célébrée tous les ans le 19 novembre, met l’accent sur l’importance de l’assainissement et défend l’accès à la propreté et la sécurité des toilettes pour tous. Elle met en lumière une réalité alarmante : 2,5 milliards de personnes dans le monde n’ont pas accès à des toilettes. Son but est de mobiliser le grand public et d’interpeller les décideurs politiques et de santé sur l’urgence d’améliorer l’accès aux toilettes dans l’espace public, les transports et l’école.

Concernant le secteur des transports publics, la problématique est bien réelle pour le personnel de conduite. En effet, les conductrices et conducteurs ont besoin de bénéficier d’installations sanitaires décentes, rendu encore plus urgent avec la pandémie de Covid. Malheureusement cet accès aux toilettes est particulièrement difficile pour ces salariés qui sont en déplacement permanent avec des grilles horaires très serrées.

Face à ces problématiques et enjeux de taille, de nombreux territoires (communes, communautés d’agglomération, communautés urbaines, etc) ont travaillé activement à l’amélioration de la disponibilité de toilettes pour les conductrices et conducteurs en équipant leurs réseaux de transports d’espaces sanitaires spécifiques.

C’est ainsi, que le Groupe Maillard Industrie, leader sur le marché des « sanitaires bout de ligne » a déjà fabriqué et implanté en France et à l’étranger plus de 1 000 sanitaires spécialement dédiés au personnel de conduite et situés en terminus de ligne de bus, tram ou métro, ou encore au niveau d’un dépôt de bus ou d’un parking relais.

La Division Transports Publics de Groupe Maillard Industrie est spécialisée sur le marché très spécifique des mobiliers sanitaires, de confort et de repos pour le personnel de conduite. L’entreprise répond aux exigences les plus rigoureuses des opérateurs de transports publics de voyageurs, afin de proposer des espaces sanitaires et de repos accueillants, fonctionnels et de grande fiabilité.

GMI est également en capacité de proposer l’installation de ce type de mobilier partout où il est nécessaire, sans aucun raccordement. En effet, GMI a breveté un dispositif de production d’énergie autonome, permettant au sanitaire de fonctionner seul, sans nécessiter de travaux particuliers. Un engagement pour le respect de l’environnement fortement apprécié de nos jours !

Cette année, GMI a lancé un nouveau concept de module : un sanitaire « bout de ligne » intégré dans un abri-voyageurs. Ce sanitaire, judicieusement intégré dans un abribus, répond parfaitement aux attentes des personnels de conduite et séduit déjà de nombreuses collectivités.
Grâce à cette innovation, ce nouveau mobilier urbain, en plus d’être particulièrement esthétique, apporte aux personnels de conduite confort et utilité sur des arrêts où l’encombrement est restreint.

GMI s’inscrit ainsi en véritable partenaire des opérateurs de transports publics, en apportant son expertise, son savoir-faire et ses capacités d’innovation et d’amélioration du bien-être au travail des conducteurs et conductrices.