LA NOUVELLE PRESSE PLIEUSE 3D DE GMI RENTRE DANS L’ÈRE DE L’INDUSTRIE 4.0

Spécialisée dans la métallurgie depuis plus de 40 ans, Groupe Maillard Industrie a toujours investi régulièrement dans des machines modernes et performantes permettant, certes des gains de productivité, mais aussi de faire bénéficier ses salariés des dernières technologies permettant une meilleure ergonomie et une facilité de manipulation.

Avec cette nouvelle presse plieuse à entraînement hydraulique du fabricant AMADA, GMI est en mesure de proposer à ses clients des secteurs automobile, BTP, nautisme, agriculture, santé, mobilier et pièces design, aménagements urbains, etc, la production de pièces de très haute qualité et dans des délais encore plus courts.

En effet, la précision de pliage des pièces métalliques, le contrôle automatique par la machine des angles de pliage, la commande numérique innovante reliée aux équipes du bureau d’études, la visualisation en 3D de la pièce à plier, les réglages machine simplifiés apportent un vrai gain de productivité.

De plus, les changements de séries sont facilités permettant une plus grande flexibilité des productions.

Coté utilisateur, l’opérateur est au cœur du concept. Des solutions ergonomiques permettent de rendre l’opération de pliage plus facile et rapide. L’opérateur bénéficie d’un meilleur confort d’utilisation. L’interface homme / machine est beaucoup plus conviviale grâce à l’assistance numérique, avec une interface à écran « multi-touch » intuitive et extrêmement innovante.

Cette interface graphique conviviale, éligible à l’industrie 4.0, est dotée de toutes les fonctions utilisateurs nécessaires pour la mise en production rapide de pièces complexes.

Enfin, d’un point de vue écologique, un variateur de fréquences permet de réduire la consommation électrique.

GMI : une synergie de compétences en métallurgie au service de vos projets !